Semaine nationale du bilinguisme : les activités lancées à Ngaoundéré

Le gouverneur de la région a présidé hier la cérémonie de lancement officiel en présence des responsables du Minesec et de la communauté éducative de l’Adamaoua.

C’est une marée humaine qui a pris d’assaut la place de fêtes de Ngaoundéré hier. C’était à l’occasion du lancement des activités relatives à la célébration de la 17e édition de la semaine nationale du bilinguisme. Une cérémonie présidée par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, en présence des responsables du Minesec et de toute la communauté éducative de l’Adamaoua. Avec pour thème : « Le bilinguisme, catalyseur de la cohésion sociale dans le contexte de décentralisation ». En vidéo conférence, le ministre des Enseignements secondaires Nalova Lyonga a suivi le film des événements à partir de Yaoundé.

A l’entame de la manifestation, c’est la jeune, Ernestine Dobi  élève en classe  de 6e au lycée bilingue de Burkina est montée sur scène à travers un poème sur l’importance de cette célébration. Pendant, trois minutes, elle a su captiver l’assistance par ses propos qui rappellent notre unité et notre diversité. Allant dans le même sens, la 1ère adjointe au maire de la ville, Mamma Koulsoumi va rappeler dans son discours, les fruits de la pratique du bilinguisme qui se traduit ces derniers temps dans la région de l’Adamaoua par l’accueil des ressortissants de la zone anglophone. Ces derniers qui ont fui les exactions des groupes terroristes et qui s’intègrent aisément au sein des communautés de la ville de Ngaoundéré grâce à l’usage des deux langues officielles.

Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée en présence d’une délégation du Minesec conduite par l’Inspecteur général...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie